Les raisons d’opter pour une piscine en bois enterrée

    Les raisons d'opter pour une piscine en bois enterrée

    Avoir une piscine dans son jardin est un rêve pour beaucoup de familles françaises. Les enfants seront en effet ravis de pouvoir y inviter des amis durant l’été et pouvoir piquer une tête à tout moment est un luxe dont on a du mal à se passer. Cependant, avant de se lancer dans la construction d’une piscine, plusieurs questions se posent et notamment celle du prix. Voyons ici quelques raisons de craquer pour un modèle enterré en bois.

    Une piscine en bois offre un bon rapport qualité prix

    Concernant les piscines en bois, vous en trouverez trois types différents.

    • La piscine en bois enterrée. Comme son nom l’indique, on est obligé de creuser dans le sol pour l’installer, ce qui signifie que la ligne d’eau est située à même le sol.
    • Le type semi-enterré. La différence ici est qu’une partie des parois de la piscine va dépasser du sol.
    • La piscine hors-sol. C’est le type qu’on pose directement sur le sol et qui possède une surface réduite.

    Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le bois pour les piscines est relativement moins cher que le béton, c’est pourquoi vous ferez des économies en choisissant ce matériau. Bien sûr, les tarifs varieront en fonction de la profondeur, de la forme et des dimensions.

    Le bois possède un aspect naturel et noble

    Si on prend une piscine enterrée en bois à la place du polyester plus économique, c’est aussi et surtout pour son aspect naturel qui fait plus authentique. Ce matériau s’intègre ainsi parfaitement avec les jardins parsemés de végétations (arbustes, haies, fleurs…), surtout si vous sélectionnez un bois exotique plus cher, mais plus chaleureux. Petite astuce : pour l’emplacement, essayez dans la mesure du possible de privilégier un lieu bien exposé au soleil. Le bois a en effet tendance à prendre l’humidité donc il vaut mieux profiter au maximum de l’ensoleillement naturel.