Habiller le volet de sa piscine est assez délicat. Pour personnaliser votre piscine, vous devez prendre en compte votre environnement, vos attentes et goûts. Un volet trop ouvert par exemple pourrait devenir dangereux si vous avez des enfants et même pour votre propre sécurité. Voici quelques idées qui peuvent vous guider dans la rénovation de votre volet.
Table of Contents
Le volet glissant
Vous pouvez adopter un volet glissant pour des raisons d’esthétique. La palissade glissante est assez commode et présentable. Elle restreint les risques de noyade et vous permet de vous détendre en toute sécurité. Le déroulant peut prendre des formes diverses (cercle, trapèze, rectangle). Le volet roulant, partiellement englouti, donne l’impression d’un siège avec de petits accoudoirs à l’entrée de la piscine. Il est assez confortable lorsque vous souhaitez juste relaxer vos jambes sous l’eau. Faites le choix des meilleures maquettes de volets sur Volee d’o.
Le volet de piscine en paliers
Le volet en paliers est assez fun. Les marches sont très agréables. Il est d’autant plus esthétique lorsqu’il donne l’impression de vagues rectangulaires à l’intérieur de la piscine. Vous pouvez également opter pour des escaliers aux formes circulaires. Servez-vous de vos outils de bricolage pour donner des colorations différentes à vos marches et obtenir l’effet arc-en-ciel. C’est une méthode qui peut aussi être utile lorsqu’il faille renouveler ces endroits délicats parfois très empruntés. En plus de rénover les nuances des marches, vous pouvez aussi changer la couleur de l’armature, des pieds, des lames, etc.
Le volet enfoui
Le volet de piscine enfoui est quasiment invisible et vous favorise un accès rapide. C’est l’idéal pendant des périodes de chaleur intense. Lorsqu’il est couvert, il est presqu’inexistant. C’est une manière assez subtile de garder sa piscine. Il peut très bien être combiné au volet en paliers. Les marches restent facilement enfouies à l’intérieur de la piscine. Vous pouvez multiplier le nombre d’entrées sans encombre.